L’entreprise LIAIGRE, c’est avant tout une histoire de famille. Une famille de passionnés qui aime les challenges et le travail de précision. Une entreprise française, qui se retrousse les manches pour satisfaire la demande de ses clients.
L’aventure commence quand Jean Claude LIAIGRE, le papa, se retrouve licencié de l’entreprise dans laquelle il travaille depuis de nombreuses années. Il rachète les machines sur laquelle il a forgé son expérience et s’installe à RICHELIEU dans un atelier de 250 m². Nous sommes en 1993 et l’entreprise LIAIGRE voit le jour.
Les années passent, l’atelier s’agrandit afin d’accueillir du matériel de plus en plus performant et précis. Les machines à commande numérique font leur apparition.
Garry, le benjamin de la famille, rejoint l’entreprise en 2001.
En 2007 l’heure de la retraite arrive pour Jean-Claude.
Bruno, le fils ainé, quitte son poste en bureau d’études pour rejoindre Garry.
Ils s’associent et deviennent co-gérants de la Sarl LIAIGRE.
Bruno et Garry continuent de développer la sous-traitance industrie et ajoutent un produit « maison » à leur activité : l’arbalète. Cette activité associe la passion d’un sport et le savoir-faire de l’entreprise ; créer, fabriquer et mettre au point un ensemble de pièces.
La marque LBG est déposée !
L’écoute des clients et les échanges techniques sont le moteur de l’entreprise, l’expérience augmente dans tous les secteurs d’activité. Le développement continue avec de nouvelles machines, et bien sûr les compétences humaines qui les accompagnent.
En 2016, déménagement vers un nouvel atelier de 1400 m² qui permettra d’offrir un plus grand confort de travail et une organisation encore plus industrielle. Aujourd’hui l’entreprise dispose d’un parc machines complet et performant, mais également d’une équipe de collaboratrices et collaborateurs impliqués.